Nous décidons en outre que le code d’honneur suivant sera une condition d’adhésion :
En tant que membre du FGBMFI, je choisis de me soumettre au code d’honneur suivant :
- J’honorerai Dieu et les dirigeants de cette Communauté, et je me soumettrai à mes frères dans ce ministère dans la crainte de Dieu car la crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse. J’accepte en outre d’être régi par les décisions des Officiers Internationaux, du Conseil d’Administration International et des Délégués Internationaux. (Eph. 5:21)
- Je serai sobre et veillerai dans la prière pour mes dirigeants. (1 Tim. 2:1-3)
- Je marcherai dans un amour fervent, m’efforçant de garder l’unité de l’Esprit dans le lien de la paix entre mes frères, car l’amour couvre une multitude de péchés. J’accepte en outre d’être courtois et je bénirai, sachant que je suis appelé à hériter d’une bénédiction. Je choisirai l’amour pour mes frères et marcherai dans la lumière, rejetant les ténèbres qui m’aveugleraient. (1 Pierre 4 :8 ; Éph. 4 :3, Prov. 10 :12, 1 Jean 2 :10-11)
- Je me soumettrai à toutes les ordonnances de cette fraternité. (1 Pierre 2:13)
- Je marcherai digne de l’appel auquel Dieu m’a choisi dans cette Communauté, et je marcherai en toute humilité et douceur envers mes frères. (Eph. 4: 1-3)
- Je ne laisserai aucune communication corrompue sortir de ma bouche concernant mes frères dans cette communauté, mais je ne dirai que des choses qui édifieront et donneront la grâce à l’auditeur, car tous ont déterminé que je n’attriste pas le Saint-Esprit de Dieu. (Éph. 4:29-30)
- Je ne me tromperai pas en disant que j’aime mon frère et ensuite en disant toutes sortes de choses haineuses à son sujet.
- Je poursuivrai la paix et la sainteté avec tous les hommes afin que d’autres hommes voient le Seigneur. (Héb. 12:4)
- Je ne ferai pas de commérages ni ne distribuerai de mauvais rapport sur aucun membre de cette Fraternité. Je ne concevrai pas de plans méchants contre les dirigeants de cette communauté, et je ne sèmerai pas la discorde parmi les frères. Je choisis de marcher dans l’amour et je refuse de marcher d’une manière charnelle caractérisée par l’envie, les conflits et la division, car ceux qui agissent ainsi ne peuvent plaire à Dieu. (Rom. 8:8 ; 1 Cor. 3:3)
- Je reconnais que le Corps du Christ compte de nombreux membres et que le FGBMFI n’en est qu’une partie. Si je me trouve placé dans un conflit non résolu avec mes dirigeants, je ne causerai pas de conflits et de divisions, mais je chercherai la direction de Dieu et je me déplacerai vers cette partie du corps qu’Il a choisie pour moi.
Je comprends que le non-respect de ce code de conduite entraînera la suspension de mes droits de membre de la Full Gospel Business Men’s Fellowship International.
« Cette norme de conduite a été adoptée et mise en vigueur par le conseil d’administration international lors d’une réunion le 9 octobre 1994 »
— La Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Evangile